top of page
  • Instagram
Rechercher

Comment la médecine esthétique peut-elle solutionner les problèmes d’alopécie ?

  • Photo du rédacteur: Dr. Bernard Mulder
    Dr. Bernard Mulder
  • 20 août
  • 2 min de lecture

L’alopécie touche une grande part de la population en Europe. Il est possible toutefois de ralentir la perte de cheveux au moyen de différents traitements de médecine esthétique. Le Docteur Bernard Mulder, médecin esthétique à Oupeye (Liège), vous en présente quelques-uns dans cet article.


Alopécie traitement médecine esthétique

La mésothérapie du cuir chevelu

La mésothérapie consiste à injecter directement dans la peau divers nutriments : minéraux, vitamines, acide hyaluronique... Ces micro-injections se font au niveau des racines des cheveux : elles nourrissent les follicules pileux, améliorent la circulation du sang et revitalisent les cheveux.


Les séances de mésothérapie capillaire sont généralement programmées une fois tous les 15 jours pendant deux mois. Il y a ensuite des séances d’entretien tous les 3 à 6 mois suivant les besoins. Dès les premières semaines, le patient obtient généralement une chevelure plus dense.

 

Les injections de PRP (plasma riche en plaquettes)

Pour ce traitement, le médecin esthétique utilise le plasma sanguin du patient, riche en plaquettes et connu pour ses propriétés régénératrices. Après un prélèvement sanguin, le sang est centrifugé pour séparer le PRP, qui est ensuite injecté dans le cuir chevelu.


Les plaquettes contenues dans le PRP libèrent des facteurs de croissance qui stimulent les follicules pileux et favorisent la repousse des cheveux.


 

La photobiomodulation (PBM) par lampe LED

Cette technique, non invasive et complètement indolore, repose sur l’emploi de lumières LED bien spécifiques pour stimuler la croissance des cheveux. La lumière LED stimule en effet la microcirculation sanguine et donc l’apport en oxygène des follicules pileux.


La repousse des cheveux est boostée mais ce traitement offre aussi deux autres avantages : le patient présente aussi moins de pellicules et de sébum au niveau du cuir chevelu.

 


Pour en savoir plus sur ces différents traitements visant à ralentir la chute des cheveux, consultez le Docteur Bernard Mulder, médecin esthétique et mésothérapeute à Oupeye, Liège.

 
 
 

Commentaires


bottom of page