La mésothérapie, une guérison plus rapide
La mésothérapie et les injections de PRP permettent de guérir plus vite à la suite d’une blessure sportive. Ce traitement doux et naturel réduit la prise d’anti-inflammatoires et d’antalgiques et aide de nombreux athlètes de haut niveau et sportifs amateurs à retrouver rapidement les terrains de sport. Les injections PRP (plasma riche en plaquettes) sont notamment très efficaces pour traiter les douleurs de l’appareil locomoteur.
Mésothérapie et médecine sportive, comment ça fonctionne ?
La mésothérapie PRP peut aider à soulager les douleurs musculaires, à favoriser la récupération après l’effort et à améliorer les performances sportives. C’est une technique indolore en cas de blessure sportive et qui ne présente aucun risque. Le traitement PRP utilise le propre sang du patient pour stimuler la guérison du corps. Cette méthode est tout à fait compatible avec des séances de kinésithérapie ou un traitement par ondes de choc.
Un traitement PRP a de puissantes propriétés cicatrisantes, c’est pour ça qu’il est utilisé dans le cas de lésions ou de blessures. Ce plasma enrichi en plaquettes stimule la régénération de certains tissus.
Que peut-on traiter avec le PRP et la mésothérapie ?
-
épicondylite ;
-
tendinite du poignet ;
-
tendinite des adducteurs ;
-
tendinite du genou ;
-
entorses ;
-
élongations ;
-
tendinite du talon d’Achille ;
-
claquage musculaire ;
-
lésions musculaires aiguës ou chroniques ;
-
lésions des ménisques;
-
chondropathies (maladie du cartilage et arthrose)