top of page
  • Instagram
Rechercher

Traitement du visage post exposition solaire de l’été

Photo du rédacteur: Dr. Bernard MulderDr. Bernard Mulder

Dernière mise à jour : 25 oct. 2024

Au cours de l’été, la peau du visage est particulièrement exposée au soleil et peu présenter des rougeurs et des signes de déshydratation. Le soleil peut aussi causer des dommages cellulaires. Le Docteur Bernard Mulder, médecin esthétique à Oupeye, vous présente les traitements esthétiques qui permettent de soigner votre peau fragilisée après une exposition au soleil.


mésothérapie

La mésothérapie

Le mésolift est une technique qui consiste à injecter dans la peau du visage des substances actives bénéfiques.

Le chirurgien injecte le plus souvent de l’acide hyaluronique mélangé à des vitamines, des minéraux et d’autres agents hydratants, revitalisants et anti-oxydants. Il peut aussi injecter du plasma riche en plaquettes (PRP). Avec le PRP, les facteurs de croissance dérivés du sang du patient favorisent la régénération cellulaire. Lorsqu'il est combiné avec de l’acide hyaluronique, ses bienfaits peuvent être amplifiés.

La mésothérapie est particulièrement bénéfique après une exposition au soleil.

·      Hydratation intensive : le mésolift permet de réhydrater en profondeur la peau grâce à l'acide hyaluronique, qui attire et retient l’eau.

·      Réparation des dommages : les nutriments injectés aident à stimuler le processus de régénération naturelle de la peau.

·      Éclat du teint : les substances injectées revitalisent la peau, lui redonnent de l’éclat et uniformisent le teint.

·      Amélioration de la texture de la peau : le mésolift peut contribuer à lisser la peau, à réduire les irrégularités et à donner un aspect plus ferme et tonique.

·      Stimulation de la production de collagène : certains composants favorisent la synthèse de cette protéine essentielle pour maintenir l’élasticité de la peau.

·      Réduction des taches pigmentaires : ce traitement favorise une bonne circulation sanguine et le renouvellement cellulaire.

·      Procédure rapide et peu invasive : le mésolift nécessite peu de temps de récupération.

Les mélanges utilisés pour le mésolift peuvent être adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient.

 

La carboxythérapie

La carboxythérapie consiste à injecter du dioxyde de carbone (CO2) dans la peau.

Bien que cette technique soit principalement utilisée pour le traitement de la cellulite, l'amélioration de la circulation sanguine et la réduction des rides, elle présente également des bienfaits pour la peau après une exposition au soleil.

·      Amélioration de la circulation sanguine : une meilleure circulation favorise l’apport en oxygène et en nutriments essentiels à la réparation naturelle de la peau.

·      Augmentation de l’oxygénation des tissus cutanés : ce traitement revitalise la peau et accélère la guérison des lésions cutanées dues aux coups de soleil.

·      Réduction des inflammations : le dioxyde de carbone a un effet anti-inflammatoire, de quoi apaiser une peau irritée qui présente des rougeurs.

·      Stimulation de la production de collagène : la carboxythérapie peut stimuler la production de collagène et donc améliorer la fermeté de la peau.

·      Amélioration de l’apparence générale de la peau : cette méthode peut aider à redonner de l'éclat et du tonus à une peau terne et fatiguée.

 

Consultez le Docteur Bernard Mulder à Oupeye en province de Liège pour en savoir plus sur ces soins esthétiques pour la peau de votre visage après un été au soleil. Prenez rendez-vous !

 
 
 

Comments


bottom of page